Avis à venir

vendredi 25 juillet 2014

La prophétie des enfers


Fiche Technique

La prophétie des enfers



Auteur : E.C. Tanengam

Nombre de pages : 403

Parution : juin 2014

Collection : HQN

Prix : Ebook : 5,99€

Éditions : Harlequin


Résumé
Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce livre dès que la page Facebook de HQN en a fait la promotion. Ensuite, je suis bien entendu allée sur la page du livre et je suis devenue très impatiente jusqu'à ce que j'ai enfin eu mon salaire pour pouvoir me le procurer.

Comme il y a eu de l'orage le soir où je l'ai commencé et que je n'avais pas pu lire le livre que je devais car pas de lumière, j'ai pris ma liseuse qui était chargé et c'est ainsi que je l'ai commencé. Je l'ai lu en deux fois, car il fallait quand même dormir à un moment, mais l'histoire m’obnubilait l'esprit durant les moments où je n'étais pas plongée dedans.

La plume de l'auteure a su m'emmener dans son univers fait d'anges, de déchus et de toutes créatures surnaturelles dont j'ai déjà entendu parler. La mythologie de tout ceci est vraiment corrélative et m'a réellement plu.

Le récit nous emmène sur les traces d'un ange qui va avoir une mission bien particulière et l’entraînera à vivre des aventures épiques mais qui ne sera pas sans douleurs.

Les personnages sont très vivants et je me suis prise d'affection pour eux donc ce n'est pas étonnant qu'à la fin de l'histoire, mon petit cœur tout mou s'est senti un peu brisé et tout triste car la fin est vraiment triste.

La lumière a refait son apparition quand en fouillant de fond en comble la page Facebook du livre, j'ai pu voir qu'il n'y avait non pas un tome en plus de prévu mais bien cinq car c'est une saga en six tomes (normalement). Là, je suis redevenue toute guillerette et je croise tous mes doigts.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Je relis cette chronique, et vraiment elle me fait plaisir. Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer