Avis à venir

vendredi 4 juillet 2014

Le baiser interdit


Fiche Technique

The Clann
Tome 1 : Le baiser interdit


Auteur : Melissa Darnell

Nombre de pages : 537

Parution : septembre 2012

Collection : Darkiss

Prix : 16€ - Ebook : 8,99€

Éditions : Harlequin


Résumé
En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

Mon avis

J'ai lu ce livre pour une lecture commune que j'ai organisé. Je suis un petit peu en retard pour mon avis mais quatre jours, ce n'est rien comparé à mes autres retards.

Quand j'ai commencé le livre, j'ai eu un peu peur de ne pas aimer vu que la plupart n'ont pas vraiment aimé ce premier tome. Finalement, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié l'histoire.

Le récit me laissait au début un peu perplexe car voyez-vous, je n'ai pas du tout lu le résumé avant de m'attaquer au livre. L'intrigue m'a bien plu même si certaines choses, je les voyais arriver de loin.

L'univers que nous côtoyons est intéressant car on a droit à des sorciers et des vampires. Que les uns, comme les autres ont leurs règles et leur façon de faire. Il y a bien sûr des trucs énervants d'un côté comme de l'autre.

Les personnages sont attachants même si j'ai un peu de mal avec Anne, l'amie de Savannah. Ils y bien sûr des pestes, comme dans tout lycée, que l'on a juste envie de fracasser contre un mur. Savannah m'a plu tout de suite, je me suis retrouvée en elle par le fait qu'elle soit mise à l'écart, bousculée et embêtée. C'est à peu près l'ambiance que j'avais au collège avant que je décide de faire du karaté.

Je lirai bien entendu la suite car c'est impossible de s'arrêter au milieu du chemin.
Ma Note : 8/10


 ♦♦♦♦♦


 Cookies     -    Myu01
 Johanne     -    Chroniques Aléatoires




♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. voilà un roman qui a l'air sympa, je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, et j'étais censée le lire... Quand j'aurais le temps ;)

    RépondreSupprimer