Avis à venir

mardi 22 juillet 2014

Le guerrier Castien


Fiche Technique

Nouveau monde
Tome 1 : Le guerrier Castien


Auteur : C.L. Scholey

Nombre de pages : 98

Parution : août 2013

Collection : /

Prix : Ebook : 2,68€

Éditions : Whiskey Creek Press


Résumé
La Terre est sur le point de mourir. Entre les météorites explosant de tous côtés, la navette dans laquelle Grace a embarqué décolle, dans une ultime tentative pour sauver des vies humaines. Avec peu de nourriture et d'eau, et huit passagers clandestins, la situation est délicate dans le vaisseau qui fait cap sur la nouvelle planète, Onvra. Un trou noir et un accident les attendent. Tandis qu'ils s'aventurent dans l'environnement étrange d'une planète plus étrange encore, les deux pilotes de la navette sont tués par une immense créature d'ébène aux crocs aussi blancs que l'ivoire.
Rask est un guerrier castien pur sang qui croit que sa planète est attaquée. Lorsqu'il rencontre le petit être qui se recroqueville pour lui échapper, il est intrigué. Après quatre cents ans de vie et une quasi-immortalité, Rask pensait avoir tout vu. Quand la créature déclare être une femme humaine, il n'en croit pas ses oreilles. Les femelles sont éteintes depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Mais elle en a pourtant bien le parfum suave. Il ne lui faut pas plus d'une bouffée de son odeur pour ôter sa cuirasse, révélant un mâle musclé et bronzé.
Rask avait cru son armure impénétrable. La caresse d'une douce main lui fait prendre conscience qu'il est impuissant face à cette petite humaine qu'il désire déjà.

Mon avis

J'ai acheté cette nouvelle en même temps que d'autres mais je ressors de ma lecture avec plus de questions qu'au départ.

L'univers est intéressant et relève pour beaucoup de la science-fiction et de catastrophe. Il y a des choses qui me paraissent invraisemblables mais sinon, le scénario reste cohérent.

Grace est sacrément courageuse et je comprends qu'elle ai flippé devant Rask. J'aurai été dans le même cas.

Les Castiens m'ont fait pensé à un mélange entre êtres avancées et hommes des cavernes. Il y a certaines choses avec eux qui m'ont presque fait hurler de rire.

Je ne sais pas encore si je vais lire le second tome. On verra bien si je m'ennuie un jour ou si j'ai une panne de lecture car vu le peu de pages, cela se lit rapidement et d'une traite.

Si vous voulez rire, foncez mais si vous cherchez une histoire bien construite avec des personnages très intéressants, passez votre chemin.
Ma Note : 4,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. C'est fou mais la couverture me fait flipper!!!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que tomber sur une autre race typé Neandertal, c'est assez flippant ;)

      Supprimer
  2. Le couverture ne me donne pas envie... Les hommes trop mais beaucoup trop musclés ne me font pas fantasmer :)

    RépondreSupprimer