Avis à venir

jeudi 17 juillet 2014

Le réveil d'une dynastie


Fiche Technique

Les dynasties de l'ombre
Tome 1 : Le réveil d'une dynastie


Auteur : Kendra Leigh Castle

Nombre de pages : 424

Parution : mai 2013

Collection : /

Prix : 9,95$ soit environ 6,84€

Éditions : AdA


Résumé
Depuis des siècles, le vampire métamorphe Tynan MacGillivray a rôdé dans la nuit en étant considéré comme un proscrit dont la seule valeur résidait dans ses aptitudes de féroce chasseur. Quand une querelle entre les immortels se transforme en guerre, sa reine impitoyable lui ordonne de trouver une Voyante – une femme aux talents particuliers – qui puisse assurer la victoire de son clan. La quête de Tynan le mène dans une petite ville paisible de la Nouvelle-Angleterre, mais dès qu’il capture la Voyante, son contact éveille en lui un appétit qu’il n’avait jamais ressenti. Lily Quinn a toujours été différente. Depuis son enfance, elle fait des cauchemars effrayants et possède un étrange sixième sens. Quand un bel étranger sexy aux yeux gris lui demande son aide, Lily se trouve précipitée dans un nouveau monde rempli de dangers et de sensualité. Avec Ty, elle découvre des passions dévorantes et des pouvoirs qu’elle ne peut contrôler. Il devient bientôt évident que Lily est bien davantage qu’une Voyante: elle détient la clé d’anciens secrets et d’une destruction inimaginable. Mais la promesse d’une protection éternelle de la part d’un vampire pourra-t-elle faire obstacle à ces forces maléfiques… ou la lancera-t-elle sur la voie de sa sombre destinée?

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre car c'est sur celui-ci que mon choix s'est porté en parcourant ma Pal numérique.

Je connaissais déjà l'auteure grâce à "l'Ange des Ténèbres" paru chez Harlequin et qui m'avait plu.

Dans cet univers, nous avons un peu un mix de tout rien que chez les vampires. Certains se transforment en chats, d'autres en chauves-souris ou encore en fumée. En tout cas, moi, je ne suis pas contre le fait d'avoir un vampire qui se transforme en chat. Je serai au paradis (ou presque).

Les personnages ont tous plus ou moins de l'importance au niveau du déroulement du récit. Je me suis retrouvée en Lily même si mon histoire personnelle est à l'opposée de la sienne. Elle est fragile mais possède une grande force et un grand coeur.
Ty, c'est le ùâle qui vous donne envie de grimper aux rideaux  tout en ayant envie de le secouer de temps en temps quand il se déprécie.
Jaden et Damien sont intriguant et on a envie de les découvrir davantage. Ce sera chose faite dans le second tome pour Jaden.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cet univers original, les personnages, le scénario et, bien sûr, la romance.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tu donnes envie de découvrir ce roman ^^
    Je le note. Merci

    RépondreSupprimer