Avis à venir

mercredi 12 novembre 2014

Comme si c'était hier

Fiche Technique

Comme si c'était hier



Auteur : Rose Musso

Nombre de pages : 102

Parution : avril 2014

Collection : HQN

Prix : Ebook : 1,99€

Éditions : Harlequin


Résumé
Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n’est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les regards se font plus insistants, les langues se délient, le désir monte… Et Judith commence à douter…

Mon avis

J'ai décidé de lire cette nouvelle car le résumé me tentait bien.

C'est une romance sur fond de retour en arrière, de premier amour idéalisé et qui finalement ne se révèle pas aussi fort que le fantasme alors que l'on veut à tout prix que cela fonctionne jusqu'au moment ou quelque-chose vient faire basculer les acquis et se remettre en question.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et même quand je lisais, je me demandais où l'auteure voulait me mener. Quand c'était un peu monotone, je me suis un peu ennuyée alors j'étais contente qu'il n'y avait pas tellement de pages.

Les personnages ne m'ont pas vraiment plu et je n'ai pas réussi à m'imaginer à la place de l’héroïne du récit. J'ai essayé en visualisant une amie à la place (j'espère qu'elle ne se reconnaît pas sinon je suis foutue XD) mais toujours rien.

La nouvelle se laisse lire mais sans plus.
Ma Note : 3,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire