Avis à venir

mardi 3 février 2015

Un choix mortel

Fiche Technique

Lucynda Dubois
Tome 2 : Un choix mortel


Auteur : Delphine Wysocki

Nombre de pages : 262

Parution : avril 2014

Collection : /

Prix : 12,90€ - Ebook : 3,99€

Éditions : Lulu.com


Résumé
Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos. Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entraînée dans une multitude d’événements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ? Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

Mon avis

Quand l'auteure a proposé son second tome en SP, je me suis précipitée car j'avais aimé le premier tome. Je n'ai pas pu le lire en temps voulu à cause de problèmes personnels et familiaux et d'une grosse panne de lecture au mauvais moment. Je me suis remise à la lecture récemment alors je me suis décidée à le lire.

Contrairement à ce que je supposais, j'ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l'histoire les premiers chapitres. Après, c'était plus aisé mais je n'ai pas ressenti autant d'engouement que pour le premier tome sauf pendant les derniers chapitres. Cela est sûrement dû à l'absence de Dorian durant la majorité du récit, personnage que j'aime beaucoup (non, ce n'est pas uniquement car c'est un vampire).

Lucynda me désespère toujours autant avec ses pensées que je qualifierai presque de parasites mais elle devient un peu plus intéressante sur d'autres points. On en découvre un peu plus sur Thomas. Hely est presque maternante et parfois elle me paraissait sur le point d'étouffer Lucynda.

J'ai aimé que l'on retourne sur Terre même si cela a prit la majorité de l'histoire. J'avais parfois l'impression que cela tirait en longueur. Franchement, qui irai revoir ses profs dans le cas de Lucynda ? Pas moi, c'est sur. Je n'aurai franchement pas le temps de penser à eux. Quand je suis en deuil, le reste n'a pas vraiment d'importance.

Mon avis n'est ni positif, ni négatif car je n'ai peut-être pas aimé autant que le premier mais je n'ai pas détesté non plus. La fin nous laisse comme pour le premier tome avec un cliffangher et c'est les derniers chapitres qui me donne envie de lire la suite.
Ma Note : 5/10


*****

Je remercie l'auteure Delphine Wysocki pour m'avoir permise de lire ce second tome.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire