Avis à venir

lundi 9 mars 2015

Dans tes yeux

Fiche Technique

Dans tes yeux



Auteur : Marlène Jedynak

Nombre de pages : 412

Parution : 2011

Collection : /

Prix : 20,50€ - E-book : 4,99€

Éditions : La plume de Jijisub


Résumé
Joël est peintre. Il a la notoriété, l’argent, la beauté, les femmes et… un orgueil démesuré. Un soir alors qu’il a trop bu, il a un accident de voiture. Transporté à l’hôpital, il reste entre la vie et la mort durant de longs mois. Quand il se réveille, Joël est aveugle. Fini artistiquement, tout le monde lui tourne le dos. Joël ne peut plus rester à Paris.

Il décide de tout plaquer et retourne dans le village de sa jeunesse dans les Alpes de Haute Provence. Devant bénéficier de soins médicaux, il fait appel à l’infirmier du village. Ce dernier n’est autre que le frère de son meilleur ami d’enfance, qu’il avait martyrisé plus jeune, ce que Matthieu n’a pas oublié.

Entre les deux hommes, c’est le grand froid. Pourtant, une étrange relation l’établie entre eux, où chacun fait l’effort d’être poli. Petit à petit, au fil de leur relation difficile, Matthieu pousse Joël à se surpasser et non à s’apitoyer sur son sort. Mais l’infirmier cache à son patient les sentiments qu’il éprouve pour lui depuis l’enfance. Il sait que Joël n’y répondra jamais. Pourtant, et si…


Mon avis

J'ai acheté ce livre en version numérique sur Kobobooks vu que j'ai une Kobo Aura.Je ne connaissais pas l'auteur avant de voir un article sur le blog Toshokan. Maintenant, je vais suivre les publications de Marlène Jedynak.

J'ai commencé ce livre et je n'ai quasiment pas pu le lâcher avant la fin tant le récit est captivant et que les personnages sont plaisant.

Avec un style addictif et un scénario rondement bien mené, l'auteure nous entraîne dans son univers très réaliste avec des personnages marqués qui sont donc plus vrai. Elle explore leurs envies, leurs joies, leurs souffrances et leurs craintes alors cela m'a touché d'une façon que je ne saurai pas expliquer.

Le récit nous entraîne des États-Unis à l'Espagne en passant un plus long moment en France. La fin est inattendu et nous laisse presque supposer qu'il y aura une suite mais je suis sûre que non.


Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire