Avis à venir

mardi 10 mars 2015

La dernière concubine

Fiche Technique

La dernière concubine



Auteur : Catt Ford

Nombre de pages : 269

Parution : février 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 5,41€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé
Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande qu'une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu... et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre car je n'ai pas pu résister au résumé super alléchant.

Même si j'ai trouvé au départ que c'était bizarre pour un homme de s'habiller en femme, on comprend finalement pourquoi. J'ai déjà vu des femmes se faire passer pour hommes dans des dramas coréens alors l'inverse devait bien venir un jour ^^

Les personnages sont fascinants à suivre ainsi que le développement de leur attachement. Certains personnages secondaires sont également plaisant à suivre.

Le scénario nous offre rivalités, combats et passion. 

Tout dépend du thème, je lirai sûrement d'autres livres de cette auteure.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires: