Avis à venir

mercredi 4 mars 2015

La maîtresse des éléments

Fiche Technique

Les Auris
Tome 1 : La maîtresse des éléments


Auteur : Emily White

Nombre de pages : 320

Parution : juillet 2014

Collection : /

Prix : 9,95CAD soit environ 7,23€ - Ebook : 7,75CAD soit environ 5,63€

Éditions : ADA


Résumé
Ce n'est pas parce qu'Ella peut carboniser quelqu'un avec son esprit qu'elle doive le faire. Pourtant, elle le veut. Pendant 10 ans, depuis sa toute jeune enfance, Ella a été gardée prisonnière. Maintenant qu'elle s'est échappée, elle veut connaître la vérité. Qui est-elle? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée? Et qui est ce jeune homme aux beaux yeux verts qui hante ses souvenirs? Ella est-elle la Destructrice annoncée par la prophétie. ou est-ce plutôt elle qui sera détruite?

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre que j'avais dans ma Pal numérique depuis sa sortie car c'est l'un des seuls auxquels je pouvais encore accéder sur mon ancienne liseuse, quand elle a commencé à me lâcher.

L'action démarre très rapidement. C'est comme si vous rentrez dans un train juste quelques secondes avant que les portes ne se ferment et que le train démarre. Cela m'a un peu donné le tournis, je l'avoue. Le plus embêtant, c'est qu'au début, je ne comprenais pas pourquoi l'obscurité régnait dans le vaisseau-prison. Je ne le sais toujours pas arrivé à la fin mais je suppose que c'est une question d'économie d'énergie. Cette prison est terriblement flippante.

Les personnages sont assez intéressants et m'ont stupéfiés par moments. On ne voit pas venir le double-jeu de quelqu'un (je ne vais pas vous spoiler en disant qui, à vous de le découvrir). J'en suis restée sur le cul (excusez l'expression).

Ella est drôlement mature pour quelqu'un qui a passé dix ans enfermée dans une cellule. Comment peut-elle faire la différence entre un regard paternel et un regard chargé de désir ? J'en reste assez perplexe. Par moment, je l'aimais bien mais à d'autre moment, je n'arrivais pas à la comprendre.

Les autres personnages sont tout aussi spéciaux par leurs comportements et celui qui m'intrigue le plus est certainement Cailen.

Il n'y a quasiment pas de pause pour Ella qui doit à chaque fois faire face à une nouvelle épreuve quand on pense qu'elle peut souffler un peu.

La fin est un peu étrange. Je n'ai pas tout compris mais peut-être que j'y verrai plus clair dans le prochain tome.

Ce n'est pas le livre le plus passionnant que j'ai pu lire mais il se laisse lire assez facilement si on fait abstraction de ce que l'on ne comprend pas.
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Je verrais plus tard si je me laisse tenter ^^
    En tout cas, la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer