Avis à venir

mardi 3 mars 2015

Le plan de secours

Fiche Technique

Le plan de secours



Auteur : River Jaymes

Nombre de pages : 268

Parution : août 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 4,99€ (3,49€ en ce moment)

Éditions : MxM Bookmark


Résumé
Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co-lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer. Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

Mon avis

Je l'ai acheté dès sa parution et lu le soir même, d'une traite, sans m'arrêter tant l'histoire me passionnait.

Au premier abord, on peut penser que l'on fait face à un hétéro qui soudainement éprouve du désir pour un homme, ledit homme craquant pour lui mais l'histoire est bien plus complexe que cela.

Il y a beaucoup de questionnements, l'envie de balancer les étiquettes par la fenêtre car ne se retrouvant dans aucunes d'elles. C'est vrai que l'amour n'a pas besoin d'étiquette.

La construction de la relation entre Alec et Dylan se fait lentement et passe d'abord par une espèce d'amitié. Il y a des hauts et des bas entre les deux, la prise de conscience de leurs sentiments n'est également pas facile, surtout quand l'un d'eux rejette tout en bloc au début.

Les scènes de sexe sont sensuelles sans grossièretés ou mot vulgaire comme on peut parfois en lire.

Le seul bémol que je peux émettre, c'est le nombre de coquilles que j'ai pu voir dans l'ensemble du récit. Cela gâche un peu le plaisir de cette lecture.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Moi qui ne supporte pas les coquilles... Humm on verra si je craque, merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer