Avis à venir

mardi 31 mars 2015

Lucas

Fiche Technique

Les Loups de Riverdance
Tome 1 : Lucas


Auteur : H. V. Gavriel

Nombre de pages : 600

Parution : novembre 2014

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Mon avis

J'ai acheté l'e-book dès sa parution car je bavais d'envie de le lire dès que l'auteure en a fait la promotion sur sa page Facebook. Ensuite, j'ai perdu l'envie de lire jusqu'en février 2015, date où j'ai enfin lu ce titre.

Je l'ai lu en trois jours car il y a beaucoup de pages mais je ne m'en plain pas. Nous pouvons ainsi aisément comprendre l'univers dans lequel évolue les personnages, comprendre leurs passés et l'influence que cela a sur les décisions et les actes présents, l'évolution des relations entre les personnages principaux.

Les personnages m'ont plu même si j'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu de mal avec Lucas. C'est un personnage torturé au départ mais il laisse presque sans rien dire que d'autres lui fasse mal. Quand j'ai découvert ce qu'il est vraiment, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il devait avoir le "complexe de la victime". Je ne sais pas si le terme existe vraiment mais c'est comme cela que je le vois.

Marcus est l'homme fort et autoritaire que sa position d'Alpha, durement gagné, lui permet d'être. Il est également hyper protecteur. Son passé n'est pas facile non plus. Plus âgé que Lucas, il se retient malgré ses envies jusqu'à ce qu'il explose face au comportement aguicheur du plus jeune.

Le scénario est si bien ficelé qu'il est impossible de prévoir ce qui se passera d'un chapitre à l'autre. Même la fin m'a surprise, pour mon plus grand bonheur.

Maintenant, je suis assez impatiente que le prochain tome paraisse mais je saurai être patiente.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire