Avis à venir

samedi 7 mars 2015

Riker

Fiche Technique

Vampire Nation
Tome 1 : Riker


Auteur : Larissa Ione

Nombre de pages : 336

Parution : février 2015

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,90€ - Ebook : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
Les vampires ont été réduits en esclavage…

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.
Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis

Comme j'adore Larissa Ione et sa série Demonica, je me suis presque jetée sur ce livre à sa sortie. Quand il y a, en plus, des vampires dans l'histoire, je fonce presque tête baissé. J'ai quand même joué la sécurité en prenant le format numérique. Bon, j'avoue que ma Pal papier est légèrement encombrante.

Le début a eu du mal à me convaincre mais à mesure que j'avançais dans le récit, j'aimais de plus en plus même si ce n'est pas un coup de cœur.

Au premier abord, je n'ai pas aimé Nicole. Elle était bien trop naïve à mon goût. La découverte de la vérité l'a changé et j'ai fini par l'apprécier.
Riker m'a paru hyper violent mais c'est un vampire et avec son passif, c'est normal de réagir violemment.
Hunter est bizarre mais je pense que quand on aura droit à son histoire, il paraîtra plus normal.
D'autres personnages secondaire font leurs apparitions. J'espère les découvrir davantage dans la suite de la série.

Je lirai bien sûr la suite. En attendant, il faut que je trouve le temps de m'attaquer à Guerre qui est aussi de l'auteure et également chez Milady.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. ohhhhhhhhhhhh je le rajoute à ma WL :) Merci

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait trop envie ce roman... La couverture est juste magnifique et intrigante je trouve... Il est dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer