Avis à venir

jeudi 12 mars 2015

Tentative d'Incubation d'Antéchrist

Fiche Technique

Tentative d'Incubation d'Antéchrist



Auteur : Viviane Faure

Nombre de pages : 50

Parution : décembre 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 0,99€

Éditions : Laska


Résumé

L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix…

Manque de chance, sa mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Au lieu d’apparaître à la jeune femme dans ses rêves, il la réveille. Le voilà contraint d’improviser sa séduction ! Heureusement, la jolie Emmanuelle ne semble pas plus étonnée que ça de sa présence. Elle prétend qu’Azelmoth est la réponse à un vœu qu’elle aurait fait…

Mon avis

J'ai eu envie de lire cette nouvelle dès que j'en ai entendu parler. Le titre seul me faisait saliver et c'est donc avec joie que j'ai enfin pu le lire.

Dès que ma nouvelle liseuse est arrivée, c'est donc ce titre qui m'a servie de test, je l'ai lu.  Je ne suis pas déçue (pour la liseuse et la nouvelle) car j'ai tout simplement adoré.

Les personnages m'ont plu. Azelmoth m'a énormément fait rire. Ce qui lui arrive est hautement cocasse. Emmanuelle est un peu naïve mais on s'attache vite à elle. Par contre, je n'aimerai pas me retrouver dans sa situation car même si cela m'a fait rire, je ne rirai point si cela m'arrivait.

C'est également avec plaisir que je retrouve la plume de Viviane Faure que j'ai découverte avec « Le correspondant inattendu ». Je veux d'autres récits de ce genre chère auteure.

La couverture me plaît beaucoup. Bravo à l'illustrateur/trice.
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Le titre est étrange je trouve mais tu me tentes ^^

    RépondreSupprimer