Avis à venir

mercredi 29 avril 2015

Les Erreurs de l'Innocence

Fiche Technique

Damanta
Tome 1 : Les Erreurs de l'Innocence


Auteur : Céline Guffroy

Nombre de pages : 418

Parution : mars 2014

Collection : Fantastique

Prix : 18,50€ - E-book : 6,99€

Éditions : Valentina


Résumé
« On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. »
Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.
Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.
Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.
Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

Mon avis

J'avais envie de lire ce premier tome dès que j'en ai entendu parler et j'ai enfin pu le faire grâce à un concours SP "Un EPUB contre une chronique" de l'auteure que je remercie.

La couverture m'a intriguée dès le départ. Du coup, durant ma lecture, j'ai essayé de déduire qui c'était. J'étais presque sûre de moi mais j'ai quand demandé confirmation à l'auteure.

C'est le premier livre de l'auteure donc j'ai découverts sa plume pour la première fois. C'est fluide, facile à lire puisque j'ai lu le récit en cinq heures.

L'univers dans lequel nous pénétrons est riche en êtres surnaturels mais les plus important sont les sorciers ou devrais-je dire les sorcières Dragonetti.

Des personnages, il y en a pleins. Nigel et Logan sont mes préférés même si Shana et Dana me plaisent aussi. Chez les Dragonetti, les femmes de la lignée ont toutes un prénom en "M". J'avoue que je m'y perds facilement. Il me faudrait presque l'arbre généalogique. Michelle, je ne peux pas la blairer depuis le début et je crains que je la détesterai encore plus dans le prochain tome.

Je veux bien évidement lire le second tome car je reste un peu sur ma fin et que je veux absolument savoir ce qui se passera plus tard.
Ma Note : 8,5/10



*****

Je remercie mille fois l'auteure Céline Guffroy pour m'avoir permise de lire ce premier tome.

http://valentina-editions.fr/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire