Avis à venir

jeudi 2 juillet 2015

Terrible Awena


Fiche Technique

La saga des Enfants des Dieux
Tome 1 : Terrible Awena


Auteur : Linda Saint Jalmes

Nombre de pages : 481

Parution : novembre 2012

Collection : Émeraude

Prix : 19,90€ - E-book : 4,99€

Éditions : Rebelle


Résumé
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez, pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un temps. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, la jeune femme fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelques six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle, en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en patûre à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands… ? Alors que Darren, lui, croit voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…


Mon avis

J'ai acheté ce livre aux Imaginales 2014 et fait dédicacer par l'auteure. C'est presque un an plus tard que je le sort de ma Pal pour un challenge de ma copinaute Merry.

J'ai déjà lu quelques titres parlant de voyage dans le temps pour y trouver son âme sœur mais celui-ci, c'est le premier qui m'a fait très souvent rire et mit la tête à l'envers à plusieurs reprises.

L'histoire est entraînante la plupart du temps. J'ai mis un peu plus de temps lors de certaines explications. Le temps de bien comprendre ce que je lisais car il m'arrive de lire des phrases qui n'existent pas en allant trop vite.

Awena, elle est spéciale mais elle n'en fait qu'à sa tête et c'est … tant mieux. Je l'adore tout simplement. Darren, c'est le Highlander musclé, très grand, le chef et avec un bon sex-appeal. Fait bizarre, cela ne me branche pas du tout. Je le laisse à Awena.

Il y a beaucoup de personnages que l'on rencontre. Beaucoup que l'on aime bien, voir beaucoup et deux que l'on déteste.

Le Moyen-Âge n'est pas un endroit pour moi. Je suis trop accro aux livres, aux séries TV et à internet pour pouvoir m'en passer. Le seul avantage serait le paysage sans pylône électrique, éolienne ou routes dans tous les sens. Par contre, beurk et re-beurk pour la panse de brebis farcie. Je me suis sentie malade à l’énumération des ingrédients.

Je lirai la suite bien entendu. D'abord, il me faudra me procurer le tome deux.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire