Avis à venir

mercredi 30 mars 2016

L'ange ou le démon

Fiche Technique

La marque des Ténèbres
Tome 1 : L'ange ou le démon


Auteur : Sylvia Day

Nombre de pages : 401

Parution : janvier 2016

Collection : Crépuscule

Prix : 8€ - E-book : 6,99€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va plonger dans un univers dont elle ignorait tout jusqu’alors, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Or, Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Abel Reed. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce livre car le résumé m'a plu, ainsi que pour l'auteure dont j'ai déjà lu un ouvrage.

J'ai eu du mal avec l'introduction car je ne comprenais pas ce qui se passait. Le début est en fait la fin du livre chronologiquement parlant. Ensuite, j'ai presque toujours apprécié ma lecture.

L'univers me plait énormément. La bible est revisitée façon fantastique. Cela m'a même fait penser à quelque-chose : si l'enfer est pavé de bonnes intentions, le paradis l'est de mauvaises. Les motivations des emplumés sont plutôt obscures (Dean Winchester, sort de mon corps).

J'aime beaucoup Alec et Eve mais pas du tout Abel (Reed). On croise d'autres personnages. Certains sont très sympathique (la famille et la voisine d'Eve) mais d'autres pas du tout.

Je lirai la suite, que j'ai déjà pré-commandée, car je suis impatiente de savoir ce qui va se passer.  
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire