Avis à venir

mercredi 23 mars 2016

L'ours et la colombe


Fiche Technique

Ana l'étoilée
Tome 1 : L'ours et la colombe


Auteur : Ophélie Bruneau

Nombre de pages : 126

Parution : février 2016

Collection : Féline

Prix : 11,90€ - E-book : 4,99€

Éditions : du Chat Noir



Résumé
Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu sa superbe couverture signée Alexandra V. Bach dont j'adore les illustrations.

Le résumé m'a convaincu de le pré-commander et voilà que je l'ai déjà lu.

J'ai déjà rencontré Ophélie Bruneau aux Imaginales d'Épinal, il y a deux ou trois ans, et je possède un autre de ses ouvrages que je dois encore lire.

L'histoire est originale et attrayante. On visite un peu Madrid même si je ne connais pas du tout les lieux cités. Le mélange entre sorcière et fantôme m'a bien plu car cela faisait un moment que je n'avais plus lu un livre où les sorcières sont au premier plan.

L'intrigue est bonne et pas du tout lassante. Le récit se lit facilement et rapidement (pour ma vitesse de lecture en tout cas).

Les personnages sont intéressants. Ana n'est pas commune et boit du thé (moi aussi mais pas de la même façon). Frederico était irritant quasiment tout le temps. Les Sœurs de Diane m'ont plu.

Je lirai la suite même si je me suis mise à rêver de fantômes. (Maso, moi ? A peine) 
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire