Avis à venir

vendredi 1 avril 2016

Runes


Fiche Technique

Runes
Tome 1


Auteur : Ednah Walters

Nombre de pages : 524

Parution : janvier 2016

Collection : /

Prix : 14,15€ - E-book : 2,99€

Éditions : Smashwords



Résumé
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis

J'avais découvert ce titre par hasard sur Amazon et depuis ce jour-là, il était dans ma wish-list. J'ai finalement pu le lire grâce à Aurore et Laure Valentin (la traductrice).

Je suis entrée facilement dans l'univers et l'histoire. On a un mélange de mythologie nordique et de paranormal. Les runes m'ont un peu (j'ai dit un peu) fait penser aux Shadowhunters mais la ressemblance s'arrête là.

Les personnages sont intéressants, certains intrigants. J'en ai apprécié beaucoup et détesté quelques uns. Raine et Torin sont mes préférés.

Le récit ne m'a jamais ennuyé. C'était même plus palpitant que tous les films que j'ai pu voir récemment.

La fin est bien mais agaçante. Cela promet pour la suite, que j'ai hâte de lire (Of course !)

C'est un coup de cœur et cela fait un moment que je n'en avais plus eu.
Ma Note : 10/10




*****

Je remercie Laure Valentin ainsi qu'Ednah Walters pour m'avoir permise de lire ce premier tome.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: