Avis à venir

lundi 20 juin 2016

Ma vie sans mes parents

Fiche Technique

Ma vie sans mes parents


Auteur : Myriam Gallot

Nombre de pages : 128

Parution : janvier 2016

Collection : Tempo

Prix : 6,35€ - E-book : 5,49€

Éditions : Syros



Résumé
Les parents d’Éléonore sont boulangers. Le lundi, ils restent à la maison, mais tous les autres jours, Éléonore doit se débrouiller seule. Un matin, elle fait une drôle de découverte sur le balcon de son appartement : un chaton venu de nulle part… Enfin, pas exactement, c’est celui du vieux monsieur qui habite à côté. Éléonore fait alors la rencontre d’Aimée, un grand amateur de comédies musicales, et son quotidien prend de nouvelles couleurs !

Mon avis

J'ai découvert ce titre en parcourant le catalogue en ligne de la médiathèque. Ayant déjà lu deux titres de cette maison d'éditions, je me suis dit que je pourrai tester cette collection également.

L'histoire est courte mais parfaite quand on a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

Les personnages sont sympathiques et attachants, on découvre une tranche de leur vie avec ses hauts et ses bas ainsi que les joies et tristesses auxquels ils ont droits.

Comme j'aime les chats, j'ai été profondément émue et j'ai versé des larmes. Les autres événements ne m'ont pas laissé de marbre et j'ai apprécié la relation qui s'installe entre Éléonore et Aimée, un peu comme une petite-fille et son grand-père.

Je lirai surement d'autres titres de cette collection.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire