Avis à venir

samedi 14 avril 2018

La découverte

Fiche Technique

Cœur à prendre
Tome 1 : La découverte


Auteur : Eva Adams

Nombre de pages : 384

Parution : mars 2018

Collection : Indécente

Prix : 20€ - E-book : 7,99€

Éditions : Évidence



Résumé
Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l’amour va d’échec en échec. Alors qu’elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l’aidera à s’échapper des griffes d’un petit ami manipulateur.
Au fond du gouffre, elle fait la connaissance de Richard, un policier très protecteur, dont elle tombe amoureuse sans mal. Mais comme dit Camille : « On ne couche pas avec un flic, ils ont tous les alibis du monde pour faire disparaître quelqu’un ».

Mon avis

Ce titre est un Spin-Off de la trilogie "Panama" que je n'ai pas encore lu. Je n'en ai éprouvé aucun problème vu que l'on se concentre principalement sur Chloé.

Bien que ce soit classé dans la collection Indécente, j'ai trouvé que c'était plutôt soft pour le moment par rapport aux résumés de "Panama".

L'univers qui s'offre à nous est situé sur Paris à notre époque. J'apprécie énormément les histoires qui se passent en France car c'est plus facile pour imaginer l'environnement que quand cela se situe dans un autre pays.

On commence le récit avec une Chloé en larmes. Je me suis dit que cela commençait fort et je l'ai classé directement dans la catégorie des pleurnicheuses. À mesure que l'on avance dans l'histoire, on apprend à la connaitre davantage mais elle m'exaspère complètement. Une phrase du résumé la décrit parfaitement : "cette amoureuse de l'amour" et ce "défaut" va lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'adore Camille. Elle ne me ressemble pas beaucoup sauf sur certaines opinions mais c'est ma préférée des personnages secondaires.

Jules est sympa mais reste plutôt mystérieux tout en comprenant que son passif est douloureux. Emma est très amicale mais sa vie de famille n'est pas des plus heureuse.

Il y a d'autres personnages masculins où dès les premiers contacts, j'avais une phrase en tête "it smell fishy !" (çà sent mauvais !). À vous de voir si j'avais raison ou tort.

J'ai lu le livre en deux fois. La lecture est plutôt facile mais je ne suis pas encore sûre de lire la suite. J'attendrai de voir le résumé du second tome pour me décider.

N.B. Ce titre est en ce moment en promotion sur la Boutique Évidence Éditions.
Ma Note : 7,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Évidence Éditions pour ce Service Presse.





♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire