Avis à venir

mercredi 2 janvier 2019

Captured by the Vampire

Fiche Technique

Vampire Enforcement Agency
Tome 0,5 : Captured by the Vampire (VO)


Auteur : Kellie McAllen

Nombre de pages : 145

Parution : juillet 2018 (USA)

Collection : /

Prix : 8,11€ - E-book : 0€

Éditions : Autoédité (Inédit en France)



Résumé
Quand Zoé révèle l'existence des vampire au monde, a-t-elle condamné celui qu'elle aime à mourrir ?

Après des années de solitude, Rowan est prêt à mettre fin à sa vie immortelle. Affaibli par la faim et envahi par la soif de sang, il attaque un être humain en public et est capturé par la police.

Quand Zoë découvre que le nouveau prisonnier, amené dans la prison où elle travaille, est un vampire dangereux, elle ne peut s'empêcher d'en révéler la preuve au monde entier. Mais au fur et à mesure qu’elle fait sa connaissance, elle réalise qu’il n’est pas le monstre que tout le monde pense.

La vie de Rowan a finalement repris son sens alors que de plus en plus de vampires se manifestent et il découvre qu’il n’est pas aussi seul qu’il le pensait. Mais ses chances de libération disparaissent quand le monde explose à la découverte de vampires, et il sait qu’il mourra en prison.

Pour Zoé, il n'y a qu'une façon de sauver le vampire dont elle est tombée amoureuse, mais est-elle assez courageuse pour tout abandonner pour lui ?

Mon avis

Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé à lire en anglais. Ce qui est beaucoup plus facile que je ne l'imaginais, passé les deux premières pages. Je ne mets pas plus de temps pour lire en anglais qu'en français.

J'ai préféré commencer par un livre gratuit pour être sûre de mon choix. C'est de la Bit-Lit donc je suis en terrain connu même si les vampires sont ici un peu différent de ce que j'ai déjà pu lire dans d'autres livres.

Zoé m'a bien plu même si au début, je l'ai trouvé trop influençable. Notamment par sa sœur. Et pas très réfléchie sur ses actions. Ce n'est que par la suite qu'elle remonte dans mon estime.

Le comportement de Rowan ne m'a pas choqué car je suis un peu blasée des vampires qui veulent mettre fin à leur vie.

Le récit est assez fluide. J'ai buté sur quelques mots que je ne connaissais pas mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. Le tout s’enchaîne bien avec quasiment pas de temps mort.

Cette petite mise en bouche m'a donné envie de continuer la série, de découvrir de nouveaux personnages et d'en apprendre davantage sur "ces" vampires.
Ma Note : 9,6/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire