Avis à venir

vendredi 21 janvier 2011

L'Amant Ténébreux

Fiche Technique

La Confrérie de la Dague Noire
Tome 1: L'Amant Ténébreux


Auteur : J.R. Ward

Nombre de pages : 576

Parution : juin 2010

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€

Éditions : Milady



Résumé
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis

C'est Kolher qui ouvre le "bal" de la saga de la confrérie. Sa relation avec Beth et le point central de l'ouvrage mais on y découvre aussi les autres personnages qui prennent la parole à tour de rôle.

C'est évidemment le tome de présentation de l'univers donc on apprend plein de chose et le petit dictionnaire en début ou fin de livre est très utile.
Au début, j'étais un peu étonnée de cette vision des vampires créés par la Vierge Scribbe car j'ai grandis avec "Buffy contre les vampires" et donc le concept a eu un peu du mal à passer au début mais je m'y suis vite fait car les personnages sont tous très attachants.

Ici, on découvre un monde où vampire ne rime pas totalement avec suceur de sang.

J'ai adoré et lu déjà les autres tomes. Après "La Communauté du Sud" (plus connu maintenant sous le nom de true blood), c'est la saga que je recommande à tous les fans de Bit-Lit.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout accroché pour ma part ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Bah chacun à des goûts différents, tous le monde n'aimera pas c'est certain ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la saga du moment :) Je n'ai lu que les trois premiers tomes mais à chaque fois que je découvre l'un des frères je tombe sous son charme.

    RépondreSupprimer