Avis à venir

lundi 24 janvier 2011

Frisson

Fiche Technique

Les loups de Mercy Falls
Tome 1 : Frisson


Auteur : Maggie Stiefvater

Nombre de pages : 480

Parution : mars 2010

Collection : Black Moon

Prix : 18€

Éditions : Hachette



Résumé
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Mon avis

C'est un livre superbement bien écrit.
L'auteure revisite avec talent le mythe du loup-garou qui n'a plus rien à voir avec ce que l'on a déjà pu lire.

L'héroïne de l'histoire, Grace, fait preuve d'une maturité étonnante contrairement aux comportement de ses parents et surtout de sa mère qui apparait comme enfantine. Elle m'apparait comme forte et courageuse.

Sam quand à lui apparait assez fragile par moment surtout quand cela le confronte à son passé. On peut dire qu'il est l'opposé de Grace mais ils se complètent bien.

J'attaque le tome suivant en espérant qu'il soit aussi bien écrit que celui-ci.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire