Avis à venir

lundi 24 janvier 2011

Mordue

Fiche Technique

Sarah Dearly
Tome 1 : Mordue


Auteur : Michelle Rowen

Nombre de pages : 448

Parution : août 2010

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis

J'ai trouvé ce livre assez bizarre en somme.

Je ne regrette pas mon achat puisque je l'ai entièrement lu.

Le livre commence en tout cas fort avec Sarah qui se réveille alors qu'elle est en train de se faire enterrer. Elle ne croit absolument pas aux créatures surnaturelles et pense que son rendez-vous est en faite un psychopathe qui se prend pour un vampire.

Elle tente de s'échapper et tombe sur des chasseurs de vampires qui éliminent son créateur. En tentant de les fuir car ils ont reconnus en elle un vampire, elle se retrouve sur un pont où un homme tente de se suicider.

C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Thierry qui lui sauve la vie mais à contre cœur.

La relation entre Sarah et Thierry est vraiment spéciale à mon avis. Un vampire suicidaire en plus, c'est pas quelque chose que je vois très souvent. Sarah n'ayant plus de créateur pour s'occuper d'elle et comme elle refuse encore de croire qu'elle est un vampire, il la prend sous son aile mais seulement pour un temps limité.

Dans l'histoire, Thierry est en plus marié (hé oui) depuis plusieurs siècles à une vampire qui l'a transformé. Cela, Sarah ne l'apprendra que plus tard alors qu'elle sera déjà amoureuse de Thierry.

Plusieurs obstacles vont se dresser devant Sarah et elle se fera des ennemis aussi bien que des amis.
Ma Note : 6/10

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire