Avis à venir

dimanche 27 février 2011

L'Amour m'a tuée

Fiche Technique

Les Vampires Argeneau
Tome 2 : L'amour m'a tuée


Auteur : Lynsay Sands

Nombre de pages : 384

Parution : février 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Étienne Argeneau se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille. Seulement, voilà : les vampires ne peuvent « infanter » qu’une seule personne dans leur longue existence. Par conséquent, il est de coutume d’en faire bénéficier l’âme soeur.

Étienne ne l’a toujours pas rencontrée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, ou même qu’elle en ait l’étoffe… quelle que soit leur attirance réciproque.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady ainsi que Livraddict pour ce livre que j'ai reçue dans le cadre d'un partenariat et dont c'est ma première participation.

Depuis l'extrait que j'avais lu dans le premier tome, il me tardait de pouvoir enfin lire celui-ci.

De mon point de vue, il est encore mieux que le premier.

Le début commence dans une morgue ce que j'ai trouvé très original surtout que la légiste Rachel était fiévreuse et pensait tout bonnement halluciner quand après avoir extrait la balle du corps d'Étienne (elle pensait que c'était un cadavre), celui-ci s'est réveillé.
A sa place, je pense que j'aurai hurlé.

L'auteure doit aimer malmener ses personnages car après Lissianna dans le premier tome, c'est au tour d'Étienne d'être confronté à quelqu'un qui tente de le tuer. C'est Pudge qui tente par tous les moyens de supprimer Étienne mais qui rêve en fait de devenir lui-même un vampire dont il a une idée préconçue totalement fausse.

J'ai été à deux doigts de hurler de rire durant le chapitre 10. Étienne et Rachel qui se trouve coincés hors de la maison, il lui fait visiter le jardin mais cela se termine de façon torride qui limite tourne mal sans l'arrivée de Bastien et de Thomas. C'est le passage le plus remarquable du livre.

Si vous avez lu le premier, ne ratez pas celui-ci car il est super et pour l'instant, c'est mon tome préféré.

L'extrait du tome suivant en fin de livre nous donne un avant-goût de ce qui nous attend avec Lucern et je suis déjà impatiente de pouvoir le lire.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


4 commentaires:

  1. Je suis en plein tome 1 et j'aime bien, avec toutes les critiques négatives que j'ai lu, ton opinion me rassure :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) dis moi, pour lire le tome 3 on est obligé de lire les tomes précédent pour comprendre l'histoire ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Non tu n'est pas obligée ^^ Oh j'ai hâte d'avoir le 3 =D

    RépondreSupprimer
  4. :) Ok merci. Parce que je vais le recevoir avec le partenariat de livraddict car il me tenter beaucoup :D . En plus ton avis me tente encore plus ^^

    RépondreSupprimer