Avis à venir

mardi 8 février 2011

Lune de Sang

Fiche Technique

Nightshade
Tome 1 : Lune de sang


Auteur : Andrea Cremer

Nombre de pages : 492

Parution : janvier 2011

Collection : Gallimard Jeunesse

Prix : 19,80€

Éditions : Gallimard



Résumé
Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie?

Mon avis

J'ai connu ce livre totalement par hasard quand je me baladais dans les rayonnages d'une autre librairie que celle où je vais d'habitude. Un extrait gratuit était disponible alors je l'ai embarqué.

Après lecture de l'extrait, je me suis dis "Il me le faut" et ni une ni deux, je suis allez l'acheter à la librairie qui se trouve à vingt mètres de chez moi.

Le premier choc passé car le livre est imprimé à l'ancienne donc pas coupé au carré, je me suis plongée dans le livre et je l'ai terminé en moins de vingt-quatre heures.

L'histoire m'a emballé et je me suis attachée chaque chapitre un peu plus à Calla et à Shay. Ren quand à lui, me tape grandement sur le système. Les Gardiens et les spectres sont très flippants.

Pour moi, çà saute aux yeux que les Protecteurs sont comme les esclaves des Gardiens mais pour ceux élevés dedans, çà ne doit pas être facile à remarquer.

Au fil du livre, on découvre des révélations sur chacun des personnages mais l'intrigue qui nous tiens en haleine du début à la fin, nous est dévoilé que partiellement. On se demande toujours qui sont vraiment les Chercheurs.

C'est donc avec une grande impatience que je dois attendre l'automne pour le prochain tome. Je trouve çà loin (trépigne d'impatience). D'après mes sources, il y aura trois tomes en tout. C'est donc une trilogie.
Ma Note : 10/10


1 commentaires:

  1. Raaah, j'ai trop envie de lire aussi celui-là.
    Je l'ai vu au SDL de Bruxelles et j'ai aussi regardé drôle en voyant comment c'était coupé ^^
    Bon je ne l'ai pas acheté car je m'étais déjà bien ruinée mais il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL!
    =)

    RépondreSupprimer