Avis à venir

vendredi 25 mars 2011

Le Sang des Anges


Fiche Technique

Chasseuse de Vampires
Tome 1 : Le Sang des Anges


Auteur : Nalini Singh

Nombre de pages : 408

Parution : mars 2011

Collection : Darklight

Prix : 8,90€ - E-book : 7,49€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier le blog True Blood Addict ainsi que les Éditions J'ai Lu qui m'ont permis de gagner ce livre via un concours.

Si je devais décrire ce livre en un seul mot, ce serait : Époustouflant.

Pour moi, c'est LE livre de l'année à avoir lu. Ce livre nous entraîne dans un monde régit par les Archanges. J'ai été un peu stupéfaite au début mais dans le bon sens. Habituellement, je suis une fana des vampires mais là j'ai craqué pour les anges. Plus dangereux, plus puissant, plus sexy qu'un vampire, j'ai craqué sur Raphaël. Mais comment ne pas craquer ?

J'ai remarqué quelques coquilles dans le texte où j'ai dus réfléchir à deux secondes pour être sûre de qu'est-ce que cela voulait dire réellement mais sinon, on a aucune difficulté pour lire.

Les vampires ont évidement aussi une place d'un nouveau genre dans le monde de Nalini Singh mais je ne dévoilerai rien pour ne pas vous gâcher la surprise.

Elena Devereaux est une femme forte et indépendante. C'est une chasseuse de vampire qui n'a que peu de contact avec sa famille qui est un sujet douloureux pour elle. Elle n'a eu que peu d'amant car étant plus forte qu'un humain "normal", elle doit toujours se contrôler pour ne pas les blesser.

Raphaël est un Archange et personne n'a encore osé lui dire non et s'opposer à lui comme le fait Elena. Au début, je l'ai trouvé imbu de lui-même ce qui n'est pas étrange pour un immortel mais je trouve qu'il change petit à petit au contact d'Elena. L'évolution de leur relation est si exaltante que l'on ne peut pas fermer son livre avant de l'avoir terminé.

Maintenant, l'attente jusqu'au tome 2 va être frustrante.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le lire!!! Vivement que je le commande!! =)

    RépondreSupprimer
  2. ton avis me conforte dans mon choix de l'avoir dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec toi! Cette saga est absolument génial! :)

    RépondreSupprimer