Avis à venir

lundi 28 mars 2011

Le Baiser de Minuit


Fiche Technique

Minuit
Tome 1 : Le Baiser de Minuit


Auteur : Lara Adrian

Nombre de pages : 512

Parution : mars 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€

Éditions : Milady



Résumé
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady ainsi que Livraddict pour ce livre que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat et dont c'est ma deuxième participation.
 

Le résumé me donnait tellement envie de le lire que je n'ai pas pu résister.


Ce roman est dans la même veine que la saga "La Confrérie de la dague noire" qui parait également aux Editions Milady.



Un univers assez sanglant, des mâles guerriers immenses et seduisants, des ennemis à combattre, l'amour là où on ne l'attendait pas font le succès de ce roman.

Au début, j'ai été un peu étonnée par Gabrielle car je la voyais comme une femme fragile et qu'elle soit photographe m'a agréablement surprise. Cela s'intègre parfaitement à l'histoire car au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on comprend ce qu'elle prend en photo.
 
Lucan quand à lui, un des derniers de sa génération, est attiré par Gabrielle mais dès qu'il comprend ce qu'elle est, fait tout pour la fuir sans grand succès car elle se montre courageuse et limite entêtée face à lui. Sans elle, il aurait surement franchi la limite qui le sépare des ses ennemis sans s'en rendre compte.

Ici, on découvre encore un autre genre de vampire avec une origine également différente mais j'aime beaucoup cette explication qui parait beaucoup plus normale et naturelle que dans tous les autres romans du même genre littéraire.

J'ai facilement accrochée à l'histoire et je me suis tellement laissée submerger que j'ai fini le tome en une après-midi. A la fin, j'étais comme une droguée en manque.

Attendre pratiquement un mois jusqu'à la parution du tome 2 m'apparait comme une longue attente interminable surtout que le petit extrait à la fin du livre me donne envie de le lire.

Les fans de bit-lit et surtout ceux de "La Confrérie de la dague noire" ne seront assurément pas déçus.

Ma Note : 9,5/10

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. pas encore lu pour ma part, mais ton avis confirme mon envie de l'ajouter à ma Wish-List :D

    RépondreSupprimer