Avis à venir

dimanche 17 avril 2011

Fièvre Noire


Fiche Technique

Les chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre noire


Auteur : Karen Marie Moning

Nombre de pages : 414

Parution : février 2010

Collection : Darklight

Prix : 12,50€ - E-book : 9,99€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis


J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre mais quand j'ai vu beaucoup d'avis positifs, qu'il fait partie d'un de mes challenges et qu'une lecture commune lui était consacré, je me suis enfin décidée.

Je ne regrette pas du tout mon achat. C'est un vrai coup de cœur comme j'en ai rarement d'aussi fort. On entre facilement dans l'histoire et le style est si fluide qu'on lit le livre pratiquement sans s'en rendre compte.

Le livre débute tout gentillement au bord d'une piscine jusqu'à un coup de fil qui fait changer les convictions de l'héroïne par l'annonce d'une terrible nouvelle : l'assassinat de sa sœur Alina. Son monde s'écroule mais ce n'est que le début.

Sa recherche de la vérité l'emmènera en Irlande, plus précisément à Dublin sur les traces de sa sœur où elle fera des découvertes sur elle-même et sur des choses qu'elle aurait préféré ne jamais connaître.

Elle va rencontrer Barrons, le personnage masculin du tome, un type super sexy et mystérieux comme on les aime. Comme Mac, on se pose pleins de question sur lui mais on obtient peu de réponses satisfaisantes ce qui nous oblige à « ronger le frein » en attendant le prochain tome.

J'ai dévoré ce tome même si je suis un peu en retard pour la LC mais une fichue migraine s'est interposée. Ce fut un moment très exaspérant car le livre était à peine à 20cm de mon lit. J'ai hâte de lire le tome 2 maintenant.

Vous l'aurez compris, j'ai A D O R E. Karen Marie Moning est une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais désormais suivre.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


7 commentaires:

  1. pour moi aussi c'est une belle découverte :) Comme toi, j'avais du mal à le lâcher ^^ vivement qu'on en apprenne plus sur Barrons :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre également, même si ce n'est pas un coup de coeur. Comme toi j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Consœur de coup de cœur =D Je littéralement tombée amoureuse en lisant ce premier tome, et pas uniquement de Barrons ^_^ mais aussi de Mac (Han si ma mère me lisait =p) de l'univers, de l'Irlande (même si j'étais déjà amoureuse de ce pays avant) Bref je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 3 (car je viens de finir le 2 =$) A très bientôt et bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  4. Pas un complet coup de cœur mais vraiment hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur Barrons (je ne suis pas certaine d'attendre la LC pour le 2 mdr)

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu es autant aimée !! Je ne connaissais pas non plus cet auteur à par de nom.
    Vivement la LC pour le tome c'est clair !!!
    Je veux retrouvé Barrons ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Clair que quand on commence à lire c'est difficile de le reposer ^^ Heureuse de voir que tu as aussi aimé ce tome =)

    RépondreSupprimer
  7. Désolée de ne pas être passée avant mais c'était un peu bousculée avec les vacances !

    Un tome vraiment sympa même si Barrons m'a agacée mais j'ai très envie de lire la suite !

    RépondreSupprimer