Avis à venir

mercredi 4 mai 2011

JF cherche vampire


Fiche Technique

Les Vampires Argeneau
Tome 3 : JF cherche vampire


Auteur : Lynsay Sands

Nombre de pages : 416

Parution : mars 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.
Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.

Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

Mon avis

J'étais impatiente de lire ce livre pour découvrir Lucern l'écrivain et je n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé l'histoire très drôle. J'ai ris plus souvent que je n'arrive à m'en souvenir. Il y a beaucoup de situations qui prêtent à confusion quand on est un vampire mais qui pour nous lecteur, sont a hurler de rire.

Comme dans les tomes précédents, Lynsay Sands malmène un Argeneau et c'est donc logiquement sur Lucern que çà tombe.

Kate est une personne entreprenante et indépendante ce qui est en total opposition avec la façon dont Lucern a été élevé.

Lucern s'est coupé depuis longtemps du monde extérieur car il n'avait plus goût à la vie. Il est donc complètement perdu quand il s'agit de tenir une conversation mais finalement, il s'ouvre petit à petit et se dévoile. Tout cela grâce à Kate qui est venue bouleverser son quotidien et lui a redonné goût à la vie.

Comme toujours, Marguerite Argeneau se mêle de la vie de ses enfants en jouant les marieuses. Ses petits coups de mains sont toujours les bienvenues même si ses enfants pensent le contraire au moment du fait.

Mon seul regret c'est que Lucien Argeneau n'a pas fait d'apparition. Ses apparitions ne laissent jamais de marbre.

Ce roman est un pur moment de détente après une journée bien remplie.

Le prochain tome sera consacré à Bastien comme nous le prouve l'extrait en fin du livre. Je ne manquerai pas de l'acheter.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce tome moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire la même chose que Petit Lips XD

    RépondreSupprimer