Avis à venir

vendredi 24 juin 2011

Fièvre Rouge

Fiche Technique

Les chroniques de MacKayla Lane
Tome 2 : Fièvre rouge


Auteur : Karen Marie Moning

Nombre de pages : 440

Parution : février 2010

Collection : Darklight

Prix : 12,50€ - E-book : 9,99€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion.
Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler.
Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

Mon avis

Après le premier tome, il était impensable que je ne lise pas la suite. Donc je me suis attelé à la lecture du tome 2 en deux soirées.

Je suis très facilement rentrée de nouveau dans l'univers de Mac. Quelques fois, il y avait un peu trop de blabla donc j'ai "sauté" quelques lignes pour atterrir directement dans le cœur de l'action. Je suis comme çà que voulez vous, j'aime l'action pas les longues réflexions.

On suit toujours Mac dans des situations très souvent délicates et hautement dangereuses. A croire qu'elle attire le danger comme si un mauvais sort s'acharnait sur elle.

J'adore toutes les fois où Mac et Barrons sont en présence l'un de l'autre. Il y a une grande tension palpable entre les deux. Les nombreuses questions que Mac (et nous aussi) se pose sur lui y sont pour beaucoup.

Barrons à l'air très froid en apparence mais je trouve cet aspect de lui se fissure dès que Mac est en danger de mort. Ce dont je suis certaine, c'est que Barrons n'est pas humain mais on ressort de ce livre toujours pleine de questions supplémentaires. Le mystère est toujours entier et c'est ce qui à mon avis nous donne envie de lire la suite.

V'lane refait son apparition. Je n'y peux rien mais ce faë me tape sur le système. Je me méfie de lui. Il ne fait jamais rien sans rien en retour. On en apprend un petit peu plus sur lui mais ce qu'il veut vraiment de Mac n'est pas clair.

J'ai apprécié ce tome car Mac fait preuve d'une plus grande maturité que dans le premier tome. Cela est du au fait qu'elle a perdue ses "œillères roses" et qu'elle frolle la mort très souvent.

Ma note sera un 9/10 et pas un 10 car les longs blabla ne m'ont pas plu.

Le livre a été lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict avec Pikachu, Nane42, Frankie, Korto, Yumiko, Reveline, L@ura, Mypianocanta, Cathy, Nastasia, Cinderella191, Sandra
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

5 commentaires:

  1. Les blablas de Mac m'ont aussi un peu déplu, mais j'ai tellement accroché au reste de ce tome que je suis allée jusqu'à 10/10 :D Je me réjouis de lire le 3!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi =D Et j'ai aussi mis 9/10 =P

    RépondreSupprimer
  3. Les blablas m'ont saoûlée aussi, du coup, je suis un peu plus mitigée ! Par contre, j'aime beaucoup V'lane !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le lire et j'avoue que c'est une belle surprise, un très très chouette tome, bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Quand tu arrivera au dernier, je me joindrai à toi pour la LC =)

    RépondreSupprimer