Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

12 juillet 2011

Masques


Fiche Technique

Sianim
Tome 1 : Masques


Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 462

Parution : mai 2011

Collection : Imaginaire

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.

Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady ainsi que Livraddict pour ce livre que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat et dont c'est ma quatrième participation.

J'avais lu le prologue et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre qui est une des premières œuvres de Patricia Briggs.

La couverture est magnifique. Elle est tellement belle que j'aimerai l'avoir en poster même si je sais que c'est impossible. Elle représente parfaitement l'univers du livre.

Le personnage de Loup m'a d’emblée fasciné ainsi que sa relation assez spéciale avec Aralorn. On en apprend plus sur chacun des deux tous au long de l'histoire. A certains moments, on a droit à des révélations étonnantes qui nous entraînent encore plus loin, encore plus proche d'Aralorn et de Loup. Dès le départ, je me suis demandé si il y aurait quelque chose entre eux mais je vous laisse le découvrir car je n'aime pas spoiler les livres.

Il y a des passages très long qui m'ont déplu mais c'est peut-être car j'ai déjà lu les œuvres plus récentes de l'auteure comme "Alpha et Oméga" et "Mercy Thompson" qui sont plutôt classé Bit-Lit que Fantasy. J'ai donc un peu sauté les passages trop longs qui auraient pu faire place à plus d'action.

L'histoire en elle-même est très intéressante et nous entraîne facilement sauf aux moments qui traînent en longueur. On arrive très bien à voir l'univers créé par Patricia Briggs car c'est très bien décrit.

Je lierai le tome suivant pour voir si on en apprend plus sur nos deux protagonistes.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires:

  1. Je n'ai pas ressenti de longueurs, je me suis complètement laissé portée. J'ai aussi adoré la relation Aralorn/Loup. Belle découverte.

    RépondreSupprimer