Avis à venir

mercredi 21 septembre 2011

Halo


Fiche Technique

L'amour interdit
Tome 1 : Halo


Auteur : Alexandra Ardonetto

Nombre de pages : 324

Parution : avril 2011

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 17,50€ - E-book : 4,99€

Éditions : Pocket



Résumé

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

Mon avis

J'ai découvert ce livre par un extrait gratuit que j'ai reçu d'EloDesigns. Il m'a tellement plu que je l'ai acheté dès que je suis allée chez ma libraire.

Je lis très peu de livres sur les anges et en général c'est plutôt violent mais celui-ci est doux et tendre. Idéal pour les jeunes adolescentes.

L'histoire parle de trois anges mais est plutôt centré sur Bethany et sa première découverte de la Terre et des humains. Tout lui parait magnifique mais elle devra quand même se rendre à l'évidence que tout n'est pas rose et que le mal se cache tout près.

Bethany qui vient pour la première fois sur Terre va découvrir toute une gamme de sentiment dont l'amour. Alors que l'amour entre un ange et un humain est interdit (on ne sait pas pourquoi en faite), elle va quand même vouloir vivre sa relation avec Xavier.

Xavier qui a un passé malheureux mais est une figure emblématique au lycée local. C'est un personnage que j'ai trouvé très sympathique de même que Bethany même si elle reste un peu candide. On lui pardonne car elle vient d'arriver du ciel.

Gabriel et Ivy reste des personnages très mystérieux. J'aimerai en apprendre un peu plus sur eux.

Même si je lui attribut une bonne note, ce livre ne passe pas en coup de cœur car c'est un peu trop bluette pour moi.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire