Avis à venir

mercredi 14 septembre 2011

Numéro Quatre


Fiche Technique

Les Loriens
Tome 1 : Numéro Quatre


Auteur : Pittacus Lore

Nombre de pages : 448

Parution : mars 2011

Collection : Semi-Poche Imaginaire

Prix : 14,90€ - E-book : 11,99€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis

J'ai d'abord lu le livre avant d'aller voir le film au cinéma.

Cette histoire m'a coupé le souffle. L'histoire en elle-même n'est pas nouvelle. On a beaucoup de livres traitant d'extraterrestre vivant parmi nous. Ce qui l'a démarque des autres c'est la façon dont elle est écrite. On est dans l'action du début à la fin. On se prend vite d'affection pour Numéro Quatre le personnage principal. On partage ses joies, ses peines et ses peurs.

On suit Numéro Quatre dans sa découverte des pouvoirs qui sommeillent en lui. Il découvre également un sentiment nouveau : l'amour.

Quand on cherche à savoir qui est l'auteur, on est un peu déconcerté. Sur le site des Editions Baam! on trouve ceci : "Pittacus Lore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans et prépare la guerre qui décidera de l'avenir de sa planète. personne ne sait où il se cache." On se pose quand même la question. Et si tout cela avait un fond de vérité ?

Le film était très chouette et même si il diffère par moment du livre, la trame a été respecté. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Numéro Quatre. L'histoire plaira autant aux filles qu'aux garçons.

Pour moi, c'est un coup de cœur avec la note maximum.

Ma Note : 10/10



3 commentaires:

  1. J'ai hâte que le T2 soit traduit >.<

    RépondreSupprimer
  2. Moi également =)
    L'attente est toujours éprouvante >.<

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ! je voulais savoir si tu serai intéressé(e) par un partenariat avec mon forum d'écriture : http://revesdecriture.forumgratuit.fr/ Voilà, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer