Avis à venir

mardi 13 septembre 2011

La Princesse Maudite


Fiche Technique

Les Royaumes invisibles
Tome 1 : La princesse maudite


Auteur : Julie Kagawa

Nombre de pages : 416

Parution : octobre 2014

Collection : Darkiss Poche

Prix : 7,50€ - E-book : 5,49€

Éditions : Mosaïc



Résumé
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Mon avis

La couverture est très sympathique et quand on passe la main dessus, on sent que la couverture a été travaillée.

Le résumé est ce qui m'a tout de suite alléchée. J'ai donc profité des vacances pour le lire.

L'histoire est très bien construite et les lieux décrits si habilement que l'on arrive à se les imaginer sans problème. A la fin du résumé, il y a une phrase : "une nouvelle Alice ... mais au pays des maléfices" qui démontre parfaitement notre sentiment en suivant Meghan en Faerie.

Les personnages sont attachants et on se glisse dans la peau de Meghan sans problème. Meghan qui fête ses seizes ans va voir sa vie entière bouleversée par la disparition de son petit frère et fera tout son possible pour le retrouver quitte à pénétrer en Faerie et découvrir des choses incroyables.

Rob, le meilleur ami de Meghan n'est pas celui qu'il prétebd et va aider Meghan à retrouver son frère quitte à avoir des ennuis avec le roi de la cour Seelie.

Ash, prince Unseelie, se met en travers de la route de Meghan pour la capturer mais finira par passer un marché avec elle et l'aidera également à retrouver son frère. Ce qu'il ressent pour Meghan (et réciproquement) évoluera ais il ne trahira jamais la reine Unseelie qui est aussi sa mère.

On ferme le livre en se demandant ce qui va se passer car Ash emmène Meghan avec lui pour qu'elle fasse sa part du marché.

J'attends le tome 2 avec un engouement féroce car ce tome-ci était tout simplement sublime. C'est un vrai coup de cœur.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire