Avis à venir

mercredi 28 septembre 2011

Le Baiser du Mal


Fiche Technique

Riely Jenson
Tome 2 : Le Baiser du Mal


Auteur : Keri Arthur

Nombre de pages : 416

Parution : avril 2010

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

Mon avis

Après le premier tome qui m'avait bien plu, je replonge dans le monde de Riley Jenson. Il devient plus effroyable à mesure que de nouvelles créatures font leur apparition. La modification génétique est le cœur de l'intrigue mais la découverte des personnes responsable se fait très lentement. On en connais un peu plus mais toujours pas assez à la fin du livre.

Riley est toujours une bombe sexuelle ambulante et même dans des situations où le danger est tout près, elle trouve le moyen de se trouver un nouvel amant et s'envoyer en l'air. Par fois, je trouve qu'elle enchaine un peu trop les relations sexuelles sur une journée. On veut découvrir qui en a après elle mais on nous laisse mariner parfois un peu longuement.

Queen est de nouveau présent dans ce tome pour mon plus grand bonheur. C'est un vampire qui sait ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est Riley sauf qu'elle est une louve et cela pose de gros problèmes. Je trouve surtout qu'elle est très bornée. Elle ne veut pas qu'on l'oblige à changer pourtant elle exige exactement cela de lui.

Rhoan, le frère de Riley, est toujours aussi mystérieux à mes yeux. C'est un Gardien et il est gay. On se sait rien de plus sauf qu'il tient à sa sœur.

Des nouveaux venus débarquent dans l'histoire et dans le lit de l'héroïne. Ils sont sexy et tout comme tous les gars de cette saga. Cela fait un peu trop d'hommes sexy dans un si petit périmètre pour que l'on puisse garder sa santé mentale intacte (rire).

Il y a un peu plus de scènes d'actions que dans le premier tome mais si elles étaient plus intenses et plus longues çà ne serait pas plus mal. L’héroïne s'en sort un peu trop facilement.

Je vais bien sur poursuivre la lecture de cette saga par le tome 3 : Tenter le Diable en espérant y retrouver Quenn. Je l'avoue, j'ai une nette préférence pour ce vampire que pour les loups que côtoie Riley.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. J'avais fait plusieurs commentaires mais il semble qu'ils ne sont pas passés =.=

    Je disais pour celui ci, que malgré les chaleurs de l'héroïne, j'aimais bcp l'intrigue (et heureusement!)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas trouvé d'autre commentaire que les deux d'aujourd'hui. C'est bizarre Oo

    RépondreSupprimer