Avis à venir

lundi 26 septembre 2011

L'Éveil


Fiche Technique

Wicca
Tome 1 : L'Éveil


Auteur : Cate Tiernan

Nombre de pages : 480

Parution : février 2011

Collection : Black Moon

Prix : 17€ - E-book : 7,99€

Éditions : Hachette



Résumé
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Mon avis

L'histoire est facile à lire car l'écriture est fluide. Je me suis laissée entraîner même si j'ai lu l'histoire en trois fois lié aux trois parties du volume. Les seuls moments où j'étais un peu perdue c'était les extraits des livres des ombres de différents personnages. J'ai eu du mal à savoir qui était qui.

Morgan me fait étonnamment penser à moi car elle se voit d'une façon assez négative par rapport aux autres. Elle n'exprime pas tout haut ce qu'elle ressent réellement et préfère s'effacer devant sa meilleure amie Bree qui a des vues sur Cal, le nouvel élève de leur lycée, quitte à en souffrir. Elle va peu à peu découvrir la magie blanche sous l’initiation de Cal et se découvrir des pouvoirs puissants. Cela l’amènera à faire des découvertes sur elle-même.

Cal est présenté comme le gars parfait. Déjà pour moi, un gars parfait çà n'existe pas. C'est même carrément suspect de mon point de vue. J'aurai envie de l'embrasser oui mais aussi de le cogner pour voir si il reste toujours aussi parfait qu'il parait. En somme : égratigner la surface pour voir ce que cela cache. Je pense qu'il reste pleins de choses à découvrir à son sujet et sûrement pas que des bonnes choses

La réaction des parents de Morgan en apprenant qu'elle fait de la magie blanche est carrément explosive. La mère a carrément l'air hystérique. Leur réaction est vachement exagéré. La réaction de la mère laisse à penser qu'elle sait des choses qu'elle ne veut pas dire mais qui finalement seront dévoilés.

Bree qui était au départ la meilleure amie de Morgan change petit à petit et dévoile son vrai visage. On avait découvert au départ que c'est une allumeuse mais ensuite, on s’aperçoit qu'elle est aussi une jalouse hypocrite qui préfère sacrifier son amitié pour un gars car elle ne supporte pas qu'une autre fille puisse réussir là où elle n'arrive à rien.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui font leur entrée tout au long du tome. J'affectionne beaucoup Mary K. et la tante de Morgan.

Le seul moment de l'histoire qui ne m'a pas plu c'est le passage avec la piscine. Comme Morgan, je suis très pudique et je n'aurai pas aimé que l'on m'y traîne de force. C'est ce qui fait que je ne mets pas la note maximum.

Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne critique ! Ce roman me tente trop !

    RépondreSupprimer