Avis à venir

jeudi 6 octobre 2011

Graceling

Fiche Technique

Graceling
Tome 1


Auteur : Kristine Cashore

Nombre de pages : 425

Parution : octobre 2009

Collection : Orbit

Prix : 11,50€ - E-book : 4,99€

Éditions : Calmann-Lévy



Résumé
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence…

Mon avis

Je ne suis pas une grande fan de fantasy pourtant ce livre a réussit à me convaincre que je passais à côté de superbes ouvrages.

L'histoire est facile à suivre même si on a un peu de mal au démarrage le temps de comprendre l'univers dans lequel évoluent les personnages créés par Kristin Cashore. Il n'y a pas de temps mort ce qui nous empêche de pouvoir s'ennuyer. Ce livre fut pour moi un puissant sortilège dont je ne suis pas ressorti indemne.

Le terme "Graceling" "était un mystère qu'il m'a fallut dénouer. Petit à petit, j'ai découvert qu'il désignait des personnes ayant un don et reconnaissables à leur yeux. Chaque Graceling a la particularité d'avoir un œil d'une autre couleur.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec Katsa car je pensais que c'était simplement un assassin sans foi ni loi. Finalement, j'ai appris à découvrir la jeune femme qui se cache derrière cette apparence et avant que je ne m'en rende compte, j'étais déjà très attaché à ce personnage.

On suit Katsa durant toute l'histoire et on assiste donc à sa rencontre avec Po ainsi qu'à l'évolution de leur relation. Les sentiments que dégage Katsa et que l'on ressent sont très forts. On est puissamment sous l'emprise des émotions que l'auteur arrive à nous faire ressentir.

En conclusion, je tire mon chapeau à l'auteure qui m'a fait voir d'un œil neuf la Fantasy. C'est un énorme coup de coeur.

Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


5 commentaires:

  1. J'hésite toujours à la prendre quand je le vois en librairie. Je crois que je devrais, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. oh je suis contente qu'il t'ai plu!
    Je dois l'avoir qlq part sous une pile mais ton avis me dit que je devrais vraiment l'y sortir!

    RépondreSupprimer
  3. Si ce livre t'a plus alors je te conseille "Rouge" du même auteur! l'histoire ce passe deux ans avant mais dans un pays ou ce sont des monstres qui règnent! en faite on désignent de monstres des personne à la beauté surnaturelle capable de lire dans les esprit.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également passé un bon moment avec ce roman.

    RépondreSupprimer