Avis à venir

jeudi 13 octobre 2011

La dernière larme


Fiche Technique

La dernière larme



Auteur : Fatou Ndong

Nombre de pages : 229

Parution : avril 2012

Collection : /

Prix : 13,50€

Éditions : Valentina



Résumé
Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain. Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.

Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

Mon avis

J'ai découvert ce livre totalement par hasard en me promenant sur Club de Lecture et l'avis d'EloDesigns m'a donné envie de le lire.

Ici, nous renouons avec les bons vieux vampires sanguinaires à souhait et désireux de régner sur le monde. C'est une bouffée d'air frais dans le milieu de la Bit-Lit et j'ai été subjugué par l'histoire. La mythologie des vampires et la légende qui trament l'ensemble sont remarquables et bien construites.

Kali est un personnage attachant que j'ai adoré découvrir et suivre. Ethan qui me faisait peur au début se révèle être sensible et meurtri par le passé. On s'attache à lui petit à petit en même temps que Kali.

La personnalité des personnages est profonde et je trouve remarquable le travail qui a été fait pour qu'ils ne restent pas superficiels.

La fin m'a complètement chamboulé et je reste très interrogative quand à son issue. J'espère ardemment qu'il y aura une suite.

En conclusion, c'est un livre que je classe dans mes coups de cœurs et j'invite le plus grand nombre à découvrir son auteure Fatou NDONG dont j'ai énormément apprécié son coup de plume magistral qui ne vous laisse pas indifférent.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. je découvre ce livre avec ton blog. Mais il me tente pas trop... dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai lu et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais je ne suis pas sûre qu'il y ai une suite.

    RépondreSupprimer