Avis à venir

lundi 17 octobre 2011

L'Appel de la Lune

Fiche Technique

Mercy Thompson
Tome 1 : L'Appel de la Lune


Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 386

Parution : novembre 2008

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - Ebook : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis

J'ai découvert Patricia Briggs en lisant Alpha & Oméga et c'est seulement maintenant que je me mets enfin à Mercy Thompson. Je connaissais donc déjà quelques personnages et n'étais pas perdue.

J'ai trouvé fascinant de découvrir de nouvelles choses sur les loups-garou et de connaître enfin Mercy qui a été élevée dans la meute du Marrock bien qu'elle ne soit pas un loup-garou mais une changeuse qui se transforme en coyote.

Elle n'a pas froid aux yeux même si elle a très souvent la frousse. Elle est même au service des vampires pour la réparation de leurs voitures car ici il faut payer les vampires pour s'assurer une protection même si je n'ai pas encore vraiment compris à quoi çà sert. Elle a un sens de la justice aigu car quand on touche a quelqu'un qu'elle apprécie, elle sort ses griffes.

Mercy se trouve entre deux beaux mâles alphas Samuel et Adam. A choisir, je préfère Adam (rire bête XD). Samuel n'est pas en reste mais il a quand même fait souffrir Mercy à un moment donné de son passé. On a parfois la sensation que Sam et Adam vont s’étriper à mort à cause de Mercy.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car je me suis retrouvée emportée par la magie de Patricia Briggs et de son écriture fluide qui ne gêne pas la lecture et qui nous donne envie de lire jusqu'à la fin.

En conclusion, c'est bien sûr un énorme coup de cœur et si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vivement.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu pour une lecture commune sur Livraddict organisée par Mia
avec

Gr3nouille2010
Tchae
Laetichouuxx
Candyshy
Belladouce
Petitelfe

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

5 commentaires:

  1. Et bien génial !!!!
    Je suis ravie que tu ai apprécié la découverte !!!
    Encore une nouvelle série fantastique !
    Perso entre Samuel et Adam, mon coeur balance, j'attends de voir avant de prendre position mdr mdr !!!
    Des bisous et merci pour ta participation à cette L.C, RDV au prochain tome Kassie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai lu Mercy après avoir lu A&O! J'étais trop contente de retrouver Bran, et surtout Charles (Hiiiiiiii! un mp que j'adore!) mais par contre, je n'ai pas été plus séduite que ca par Samuel ou Adam! J'ai hate de lire la suite, j'aime beaucoup la mythologie et hiérarchie expliquée par PB!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis devenue addict de cette série !
    Il me tarde d'avoir le tome 6 (mais grand format ça fait ch... :/)

    RépondreSupprimer
  4. Agréable découverte pour ma part aussi
    je lirai la suite avec plaisir pour retrouver Adam .. euh Mercy pardon :)
    bisous

    RépondreSupprimer