Avis à venir

lundi 7 novembre 2011

Antichristus

Fiche Technique

A.N.G.E.
Tome 1 : Antichristus


Auteur : Anne Robillard

Nombre de pages : 336

Parution : mars 2010

Collection : /

Prix : 17,20€

Éditions : Michel Lafon



Résumé

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

Mon avis

J'ai découvert ce livre totalement par hasard en farfouillant à la bibliothèque et je l'ai pris car j'avais déjà entendu parler d'Anne Robillard mais sans jamais avoir encore lu une de ses oeuvres.

Ce fut une superbe découverte. C'est un habile mélange de suspense, d’espionnage, de thriller ésotérique et d'une bonne dose de fantastique qui donne ce splendide premier tome.

On entre facilement dans l'histoire qui transporte dans cet univers incroyable qui pourrait pourtant être vrai. On s'attache aux personnages à mesure que l'on avance dans le récit et qu'on les connait mieux.

Ici, tous les personnages ont voix au chapitre. Les méchants également. Cela nous permets de vraiment les découvrir et de savoir ce qui se passe dans leurs têtes. Tout le monde peut donc s'identifier à l'un des personnages. Pour ma part, c'est avec Cindy que je me suis trouvé des points communs.

La fin nous laisse en haleine et dans l'impatience de lire la suite que j'espère trouvé à la bibliothèque prochainement.

Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires: