Avis à venir

lundi 21 novembre 2011

BellaDonna Johnson parle avec les morts

Fiche Technique

BelleDonna Johnson parle avec les morts



Auteur : Helen Stringer

Nombre de pages : 416

Parution : mars 2011

Collection : Wiz

Prix : 15,20€

Éditions : Albin Michel



Résumé
Tout le monde croit que Belladonna est folle parce qu'elle parle toute seule. En réalité, son talent est bien plus embarrassant. Elle voit et parle avec les morts. En toute amitié. Jusqu'au jour où les fantômes disparaissent un à un. Belladonna soupçonne aussitôt un coup des forces obscures. Seul Steve, le pire cancre de l'école, la croit. Ce duo improbable se trouve embarqué dans une dangereuse aventure. Le côté obscur n'a qu'à bien se tenir.

Mon avis

J'ai découvert ce livre totalement par hasard dans le médiabus qui passe une fois par mois. Une fois le résumé, il fallait absolument que je le prenne pour le lire.

C'est un livre jeunesse mais je ne me suis pas ennuyé une seconde tellement il est prenant. Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire.J'ai particulièrement aimé suivre BellaDonna dans ses aventures en lien avec l'au-delà et ses fantômes qui sont très sympathique et plus utile que l'on pourrait le croire.

BellaDonna n'a que douze ans mais en la suivant j'avais l'impression qu'elle était plus âgé car elle a une vision du monde assez particulière de par son don mais son entourage l'infantilise toujours, en particulier sa tante et sa grand-mère. Elles ne veulent même pas écouter ce qu'elle a à dire, pourtant, c'est sur ses frêles épaules ainsi que sur son camarade de classe Steve que le sort des mondes reposent.
Steve, le cancre de la classe qui se révèle pourtant très intelligent quand il le veut bien.

Plusieurs autres personnages font leurs apparitions tout au long du livre. Certains sont plus sympathiques que d'autres mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

La fin nous laisse à penser qu'une suite est prévue. Je serai très heureuse de retrouver BellaDonna et Steve dans de nouvelles aventures.

En conclusion, ce livre devrait plaire aux jeunes mais aussi aux moins jeunes (j'ai bientôt 27 ans). On ne s’ennuie pas du tout et c'est un énorme coup de cœur pour moi. N'hésitez pas à le lire.
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire