Avis à venir

mardi 22 novembre 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse

Fiche Technique

Les secrets d'une blogueuse amoureuse



Auteur : Allison van Diepen

Nombre de pages : 392

Parution : juin 2011

Collection : Darkiss

Prix : 11,90€ - E-book : 8,49€

Éditions : Harlequin



Résumé
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Mon avis

Je suis blogueuse et donc je l'avoue c'est principalement le titre qui m'a tapé à l’œil. De drôles d'impulsions nous mène donc à l'achat d'un livre.

C'est un livre qui est plutôt destiné aux adolescentes de 15 ans et plus car bien que ce fut une lecture agréable, cela m'a par moment tapé sur les nerfs. Je n'ai jamais été de ces adolescentes qui se regroupent pour parler histoire de cœur et tout le tralala. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Nul ne pourra y répondre maintenant que j'ai dépassé les 25 ans.

L'histoire tourne autour de Kayla, des ses déceptions passés, de son "job" que peu de personne connait, de Jared et bien sur comme on s'y attend, la fille finit avec le garçon qui lui plait après moult rebondissements.

Kayla est sympathique et très mature pour son âge. Jared, c'est un peu le "bad boy" de l'histoire qui fait craquer les filles.

Vers la fin du livre, je me suis sentie visée par la partie accro aux livres mais je vous rassure tout de suite, je n'en suis pas au point de jouer aux jeux de rôles.

Si je résumais l'histoire en un seul mot : mièvre. J'ai trouvé l'histoire trop mièvre pour moi. C'est donc bien pour les ados. Je vais peut-être éviter cette collection après tout.
Ma Note : 6/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Mia sur Livraddict
avec

Babynoux
Liyah

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

8 commentaires:

  1. Nos avis se rejoignent, sympa, bien écrit mais trop jeunesse ... que veux tu, on est des vieilles maintenant mdr mdr mdr !!!! Bizzz et merci d'avoir été au RDV !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je me disais bien que ce devait être pour une LC ! Je vois ce livre sur plein de blog aujourd'hui... *a le cerveau parfois très lent*

    J'aimerais bien découvrir ce livre, j'aime bien les histoires sans prise de tête de temps en temps et celle-ci m'a tout l'air d'en faire partie !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu n'aies pas été convaincue. C'est pas grave, heureusement que les avis divergent remarque :) Bonne prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mia : oui je me sens vieille d'un coup XD

    @ Luna : je pense que ce livre devrait te plaire

    @ Petit-Lips : merci =) et oui heureusement que les avis divergent sinon ce ne serait pas normal.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai plus accroché que toi à cette lecture même si j'ai dépassé les 25 ans. Faut dire que dans la tête j'en ai encore 15 !!!! plus sérieusement j'ai trouvé ce livre léger, sans prise de tête. J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi 25 ans et j'ai adoré cette histoire d'ado.... faut-il se poser des questions?

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas ...
    Peut-être suis-je plus mature dans ma tête ?
    Je me sens des fois aussi vieille que ma grand-mère >.<

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis pas vieille (enfin, euh pas vieille mais de votre age à toi et à Mia ! Quoi ? Je m'enfonce ? xS) mais j'ai quand même trouvé ça trop jeunesse ! Mdr

    RépondreSupprimer