Avis à venir

jeudi 22 décembre 2011

Les Vampires Argeneau T5 : Le temps d'une morsure


Les Vampires Argeneau Tome 5 : Le Temps d'une morsure


Auteur : Lynsay Sands


448 pages
Paru le 18 Novembre 2011
Éditions Milady



Résumé : 


Règle n° 1 : Ne jamais s’engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
Règle n° 2 : Ne jamais embrasser un vampire… à moins d’être prête à en assumer les conséquences.
Règle n° 3 : Si l’on doit tomber amoureuse d’un vampire, s’assurer que sa morsure en vaille le coup.


Source : Milady.fr
*************


Mon avis :


Je me suis enfin lancé dans la lecture de ce cinquième tome des Vampires Argeneau et c'est toujours aussi sympathique et parfois cocasse.

Nous faisons plus ample connaissance avec Vincent, le cousin de nos quatre précédents héros. C'est un producteur et un acteur mais qui commence à trouver la vie ennuyeuse jusqu'à ce que Jackie apparaisse dans sa vie pour démasquer le saboteur qui s'en prend à sa compagnie.

Jackie est une détective qui a reprit l'affaire de son père. Elle connait l’existence des vampires depuis longtemps car son père avait l'habitude de travailler pour eux. Elle a eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux et depuis elle se méfie de tous les vampires.

Comme toujours, Marguerite vient fourrer son nez dans les affaires des autres. Vu que ces quatre enfants sont maintenant en ménage, elle vient s'occuper de Vincent. Sa présence a beau en agacer plus d'un, elle est indispensable au bon déroulement de l'histoire.

On découvre de plus en plus de vampires. Cela permet de préparer le terrain pour les tomes suivants. Je vais attendre avec impatience le tome suivant qui parlera de Lucian que j'ai hâte de connaitre davantage si l'extrait à la fin du tome ne nous induit pas en erreur.

En conclusion, j'ai passé un superbe moment de lecture. Il toujours dans la même veine que les précédents. La lecture est aisée car le style de l'auteur est fluide et agréable. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque.



Ma note : 10/10



Ce livre fait parti du



 et du

3/21

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt attaquer le 4ème tome =D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais dévoré également ^^

    RépondreSupprimer