Avis à venir

mercredi 21 décembre 2011

Morgane Kingsley T1 : Démon Intérieur



Morgane Kingsley Tome 1 : Démon intérieur



Auteur : Jenna Black

351 pages 
Paru en 2009

Éditions Milady




Résumé :

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Source : Malady
***********

Mon avis :


Cela fait bientôt un an que ce livre traine dans ma PAL. J'avais déjà commencé à le lire mais sans jamais aller au-delà des trente premières pages.

Finalement, à l’occasion d'une lecture commune je l'ai lu et j'ai vraiment apprécié ma lecture en dépassant les fameuses trente premières pages.

Dans cet univers, les démons existent en tant qu'un genre d'esprit car ils sont immatériels et pour venir dans le monde des mortels, ils doivent posséder un humain en ayant été appelé par son véritable nom. Il y a des possessions légales où l'humain se porte volontaire et des possessions illégales donc contre la volonté d'un humain. Ces dernières sont punies par la loi.

Ce livre est bourré de SM donc âme sensible s'abstenir. Pour ma part, cela m'a laissé de marbre.

On découvre l'intrigue petit à petit en même temps que Morgane. Le fait qu'elle soit possédée alors que son métier est exorciste est assez humoristique. J'aime bien le personnage de Morgane même si pour moi, elle est un peu trop "sainte nitouche".

Lugh, le démon qui possède Morgane n'est pas n'importe qui dans le monde des démon. Il apparait toujours sous une forme très sexy dans les rêves de Morgane. Ses apparitions me font toujours saliver.

Brian le petit-ami de Morgane me laisse par contre de glace. A part le sexe, je trouve que leur couple n'a pas grand chose en commun sauf que ce sont des têtes de mules.

En conclusion, ce premier tome m'a beaucoup plu et je pense que je lirai prochainement le ome suivant Moindre Mal. Ce livre n'est pas à mettre en toutes les mains puisqu’il y a beaucoup de SM et principalement du SM gay.



Ma note : 9/10



Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Pommette sur Livraddict
avec
Lovecats
AeonJo


*****

Ce livre fait parti du 

16/26



6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour le couple Brian/Morgane. On se demande ce qu'ils font ensemble. Tout comme toi, Brian me laisse indifférente. Par contre Lugh est trop sexy^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien vrai =)
    Lugh powaa XD

    RépondreSupprimer
  3. Ah tout comme toi, un 9/10 et un gros coup de coeur, j'ai adoré ce style super percutant !!!
    Hâte de lire la suite, bises !!
    Ah oui et passes de très belles fêtes ma chérie, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette série et pour tout dire, j'hésite à la commencer :/

    RépondreSupprimer
  5. @ Mia : merci =D
    J'ai aussi hâte de lire la suite.

    @ Fantasyae : moi aussi j'ai hésité au début et finalement j'ai aimé.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le premier tome et je dois dire que j'ai pas du tout accroché lol
    une chose est sûre, je ne lirais pas la suite ^^

    RépondreSupprimer