Avis à venir

jeudi 15 décembre 2011

Void City T1 : Un pieu dans le coeur


Void City tome 1 : Un pieu dans le cœur

Auteur : J.F. Lewis

384 pages
Paru le 21 octobre 2011

Editions Milady


Résumé :

Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…


Source : Milady.fr

************
Mon avis :


Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les Editions Milady pour m'avoir donné la chance de découvrir ce livre en partenariat.

Dans cet univers, exit les vampires avec qui on a envie de faire "ami-ami". Ils sont réellement méchants et ont peu de considération pour le genre humain qui est traité en simple bétail. Un humain tué : pas de problème. Les vampires payent pour être tranquilles.

Il y a des passages que je qualifierai de crade comme la description de la transformation d'un vampire. J'ai eu beaucoup de mal à me convaincre d'aller plus loin dans ma lecture mais comme c'est un partenariat, je me suis forcée un peu.

Un humour des plus douteux remplit ce livre presque à toutes les pages. Ce fut un grand frein à ma lecture et finalement, je n'ai pas réussi à pousser plus loin que les cent premières pages. L'alternance des protagonistes suivant les chapitres est le seul point positif que je tire de ce livre.

Les personnages ne sont pas du tout attachants mais énervants dès le départ. Je m'attendais à mieux au vu du résumé. Je pensais trouver un personnage fort en la personne d'Eric car l'auteur est un homme mais j'ai été déçu par ses pertes de mémoires qui le rend encore plus stupide à mes yeux.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à lire ce livre jusqu'au bout quand je serai d'humeur lugubre mais d'ici là, c'est un vrai flop pour moi.

En conclusion, si vous êtes fan des romances bit-lit et paranormales, passez votre chemin. Par contre, si vous aimé le glauque, çà peut peut-être vous intéresser.


Ma note : 2/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire