Avis à venir

jeudi 26 janvier 2012

Hex Hall




Hex Hall Tome 1



Auteur : Rachel Hawkins

304 pages
Paru en 2010

Collection Wiz
Editions Albin Michel



Résumé :


Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pasà la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale..


Source :  www.wiz.fr


♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


C'est grâce à un livre voyageur que j'ai enfin pu découvrir ce premier tome. J'étais toute contente quand il est arrivé dans ma BAL.

La couverture est surprenante et je me suis amusée à la regarder dans un sens et dans l'autre plusieurs fois.

C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé à le lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde car quand on côtoie Sophie, impossible d'avoir un peu de répit car il se passe toujours quelque chose.

Cela ne se remarque pas au premier abord mais j'ai beaucoup ris durant certaines situations.

Comme vous l'aurez compris, la narratrice est Sophie et l'histoire est racontée à la première personne du singulier. J'aime cette façon de narrer une histoire car je m'y sens impliqué et plus apte à m'identifier au personnage.

A cause de l'utilisation de ses pouvoirs en présence d'humain, Sophie est envoyé à Hex Hall en ignorant beaucoup de chose et notamment sur son père et elle-même. Elle va découvrir la réalité brusquement à la fin du livre et cela la marquera fortement. Ce sera le point de départ du prochain tome donc

Elle va tombé amoureuse d'un sorcier arrogant qui sort déjà avec une autre fille mais on découvrira qu'il n'est pas celui qu'il prétend.

Le style d'écriture est fluide, facile à lire et captivant. Les personnages sont vraiment attachants sauf la bande des trois sorcières que dirige Elodie et que j'avais envie de cogner dès le départ à cause de leur comportement de snobs et prétentieuses. Néanmoins, les personnages sont assez superficiels. Ils n'ont pas de profondeur. On a donc du mal à les comprendre parfois. C'est assez dommage car le reste est excellent.

L'évolution du personnage de Sophie se fait petit à petit en même temps que nous apprenons à l'apprécier et que se déroule l'intrigue.

L'univers à beau avoir des similitudes avec d'autres livres, il n'en reste pas moins surprenant par bien des nouveautés apporté par l'auteur comme les groupes d'ennemis qui ont des modes d'actions différents.

La seule zone d'ombre que je déplore c'est que je n'ai pas compris par qui ont finalement été attaqués les copines d'Elodie.



Ma note : 9/10


******


Ce livre fait parti du


20/20

et du



également du



mais aussi du


2 commentaires:

  1. Sympa, ça fait quelques temps que j'avais remarqué ce livre !
    Et félicitations, tu as clôturé ton challenge !!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je passe dans la dernière catégorie ^^"

    RépondreSupprimer