Avis à venir

mardi 10 janvier 2012

La Fille aux Licornes T1 : La rencontre



La fille aux Licornes Tome 1 : La rencontre



Auteur : Lénia Major

160 pages
Paru en 2011

Éditions Talent Haut



Résumé :

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Or Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun, l'Union.


Source : Talent Haut

********


Mon avis :


Ce n'est que grâce au salon du Livre de Colmar que j'ai pu découvrir ce merveilleux premier tome tandis que je patentais pour faire dédicacer par l'auteure un autre de ses ouvrages.

J'ai toujours été fascinée par les licornes et ce livre m'a transportée d'une superbe manière dans un univers où elles ont une place importante.

C'est une histoire passionnante où nous suivons les pas d'Ascane, la première fille a prétendre devenir Licornière dans un environnement typiquement masculin. Ce n'est que le début d'une aventure bouleversante et surprenante.

Dès les premières lignes, j'ai été entrainée dans l'univers magique que Lénia Major a imaginé. Sa plume légère, fluide et magique m'a séduite.

Les mots me manque pour décrire parfaitement mon ressenti durant ma lecture. Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite.

Que vous soyez une fille; que vous êtes attirée par le fantastique et la fantasy, n'hésitez pas et emparez-vous de ce livre qui ne vous laissera pas insensible. Il a beau être jeunesse, je ne m'en suis pas rendue compte tellement l'histoire est prenante. C'est un énorme coup de cœur pour moi.




Ma note : 10/10




♦♦♦♦♦♦


Ce livre fait parti du

13/20

ainsi que du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire