Avis à venir

dimanche 19 février 2012

Damnés




Damnés Tome 1



Auteur : Lauren Kate

438 pages
Paru en 2010

Éditions Bayard Jeunesse



Résumé :


Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux ...


Source : Livraddict


♦♦♦♦♦♦


Mon avis :



A l’occasion d'une lecture commune, je me suis enfin décidée à lire ce livre dont j'entends parler depuis assez longtemps.

Contrairement à ce que j'espérai, j'ai été assez déçue par ma lecture. C'est un univers assez étrange dont je n'ai pas réussi à comprendre le sens. Rien n'est ce qu'il parait être et quand on croit comprendre enfin, c'est encore plus compliqué.

Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'observer une image animée mais en noir et blanc qui ne laissait transparaitre aucune musicalité. Habituellement, en lisant, une musique me vient toujours à l'esprit en lisant. Je n'en fait part que maintenant car je viens juste de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait.

C'est peut être un phénomène mais il n'aura pas réussit à m'atteindre. Essayer de comprendre les personnages me donnait assez mal à tête. Cette saga m'a tout l'air d'être un labyrinthe tortueux très sombre qui ne me donne pas envie de poursuivre avec le tome suivant alors qu'il y a de bons éléments dans la trame de l'histoire.

Pour conclure, je dirai que chacun à le droit de se faire sa propre opinion sur ce premier tome et que cela pourra plaire à certains même si je n'en fait partie.


Ma note : 4/10





Pour en savoir plus :  Le site officiel


******

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Juliah avec


*******


Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


8 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé non plus, j'espère que le 2ème tome sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que l'histoire n'est pas toujours simple à comprendre !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ton image est parlante, un manque de musique qui vient peut-être de la lenteur générée par le triangle amoureux... Beaucoup de déçues sur cette LC, et je pense que cette belle couverture n'aide pas forcément à avoir une opinion positive à la fin de la lecture... Merci de ta participation!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop lente, trop longue aussi.
    Je n'ai pas adhérer, l'image du labyrinthe est bien trouvée en tout cas ^^ : ca résume bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas été plus réceptive que toi !
    Après un début où je n'ai pas accroché plus que ça, la lecture m'est apparue comme de plus en plus laborieuse au fil des chapitre... bon ça bouge un peu plus à la fin, mais ça ne rattrape pas, pour moi plus de 200 pages que je résumerai comme "brouillon", moi qui attendais tellement de ce magnifique ligne, j'ai déchanté :(

    RépondreSupprimer
  6. Ouf je ne suis pas la seule à qui ce livre n'a pas plu.

    RépondreSupprimer
  7. Oui je pense pareil que toi pour la trame de l'histoire ! Le prologue m'a beaucoup plu et mon imagination était en ébullition mais je peux comprendre que tu ai pu être déçu car c'est mon cas aussi mais j'ai quand même apprécié ma lecture donc ^^

    RépondreSupprimer
  8. et alors tu penses lire la suite?? moi oui malgré tout

    RépondreSupprimer