Avis à venir

mardi 21 février 2012

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines



Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines



Auteur : Pierre Thiry

68 pages 
Paru en 2011

Editions Books on Demand




Résumé :

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.


Source : Livraddict

♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


Pour commencer, je dirai que c'est un des titres de livres les plus longs que j'ai vu jusqu'à présent ^^

Le résumé est alléchant mais pour avoir lu l'histoire, elle convient à des enfants qui savent lire tout en ayant un certain âge pour pouvoir comprendre l'histoire.

Au début, l'histoire commence par une explication du lieu de l'action et des personnages qui m'est apparue par moment un peu compliquée puisque j'ai dus expliquer certains passages à Mathilde dont je suis la gardienne. Les autres enfants que ma mère garde ayant entre deux et six ans n'ont pas réussis à comprendre ce qu'on leur lisait. A réservé donc aux dix ans et plus de mon point de vue.

Elle a eu du mal à finir de lire le livre et moi également. Elle n'a pas du tout compris comment les lapins dévorés ont pu réapparaitre et il est vrai que moi-même j'ai du relire le passage plusieurs fois pour lui expliquer.

Les illustrations sont vraiment enfantines et simplistes. J’attendais des illustrations de meilleures qualités.

Je conclu mon avis par un sentiment en demi-teinte qui me laisse un goût d'inachevé. Les poèmes n'étant pas mon genre favoris, je passerai sur leurs présence dans ce livre.

Je tiens à remercier Pierre Thiry pour m'avoir expédié gratuitement ce livre. Vous pouvez allez voir son site sur le lien plus bas.


Mathilde, 10 ans : Je pensais que ce serait rigolo. Je préfère les livres rigolo.



Ma note : 5/10



Site de Pierre Thiry (écriveur)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire